mardi 15 septembre 2009

CHUCK LABELLE DONNE LE COUP D’ENVOI AUX VENDREDIS DE LA CHANSON DU CNA

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Ottawa, le 15 septembre 2009. – Après avoir récemment donné une prestation enflammée en première partie de Kenny Rogers au Festival des Mongolfières de Gatineau, Chuck Labelle nous offre son spectacle Plus jamais comme avant comme coup d’envoi de la programmation 2009-10 des Vendredis de la chanson du CNA le 25 septembre prochain. Présenté exceptionnellement à 19 h, la soirée débute à la Quatrième salle du CNA et se continuera à La Nouvelle Scène à compter de 21 heures. Le concept qui existe depuis déjà trois ans est offert gratuitement et est en collaboration avec le Mifo et la Nouvelle Scène.

Chuck Labelle est originaire de Mattawa en Ontario. Six albums à son actif, il livrera des pièces de son plus récent album Plus jamais comme avant, ainsi que plusieurs de ses succès des trente dernières années de tournées. Accompagné d’une toute nouvelle équipe de jeunes musiciens talentueux, il électrise la scène. Il nous présente du country à tendance contemporaine avec des influences rock, le tout livré sur des textes qui racontent les réalités de la vie des gens du peuple. Une incursion au cœur de l’être sensible qu’est Chuck Labelle.

Celui qui était en nomination dans cinq catégories au Gala des prix Trille Or 2009 se prépare pour une série de spectacle d’une dizaine de dates à travers l’Ontario et le Québec et est en planification d’une tournée dans les maritimes. En janvier dernier, Chuck a remporté le prix ROSEQ 2009 au Contact Ontarois qui lui permettra d’aller présenter une vitrine à Rimouski en octobre prochain pour aller charmer les diffuseurs de l’Est du Québec. Chuck a de plus lancé dernièrement le deuxième extrait de son plus récent album Yippi-Kaye-oh et l’extrait tourne présentement sur les ondes radiophoniques d’un bout à l’autre du pays. Une tournée de Noël est présentement en branle pour cet hiver.

Les Vendredis de la chanson francophone sont une collaboration entre l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et la Quatrième salle du CNA. Cette série de six concerts a pour but de promouvoir l’œuvre d’artistes de l’Ontario français et des communautés francophones du Canada en offrant des spectacles originaux et divertissants. Les autres partenaires des Vendredis de la chanson francophone sont le Centre national des Arts (CNA), le Conseil des arts de l’Ontario (CAO), Patrimoine canadien, Musicaction, la Fondation Trillium de l’Ontario et la Première Chaîne de Radio-Canada 90,7 FM.

http://www.chucklabelle.com/

-30-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire