vendredi 16 octobre 2009

Michel Thériault en première partie de Michel Rivard

(Ottawa – le 16 octobre 2009) - L'auteur-compositeur-interprète acadien Michel Thériault sera en spectacle dans les Maritimes au cours des prochains jours en première partie de Michel Rivard dans le cadre du Coup de coeur francophone en Acadie. Celui que l'on surnomme le « chanteur pop moutarde » partagera la scène avec le populaire chanteur québécois à Shippagan, le 23 octobre, à Moncton, le 26 et à Halifax en Nouvelle-Écosse, le 28 octobre.

Pour l'artiste acadien, c'est un grand plaisir et un privilège de se retrouver en ouverture pour Rivard : « J'étais un fan de Beau Dommage et je crois avoir acheté tous les disques de Rivard depuis le tout début de sa carrière solo. C'est un des artistes de la chanson francophone que je classe parmi mes idoles ! »

Pour cette première partie d'environ 45 minutes, Thériault indique qu'il présentera en quelque sorte une version abrégée de son spectacle « Drôle d'oiseau » qui roule depuis un peu plus d'un an et qu'il exécute en duo accompagné d'Anique Granger aux choeurs et guitares. Il y présente principalement des versions acoustiques étonnantes des chansons de son disque Drôle d'oiseau sorti l'an dernier, un ou deux titres qu'il qualifie de « non-endisquable » et comme il le dit : « Il serait difficile de ne pas amener Easy Rose. » Cette pièce popularisée notamment par Ode à l'Acadie est connue partout en Acadie et on la fredonne au Québec et ailleurs.

Michel Thériault, qui a déjà assuré la première partie de Robert Charlebois et représenté l'Acadie plus d'une fois au Québec, en France et en Belgique, sera également en spectacle à Ottawa, à La Nouvelle scène, le 6 novembre prochain.

-30-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire