vendredi 2 octobre 2009

Nouvel extrait pour Pascal Lejeune

(Moncton, 30 septembre 2009) – Pascal Lejeune lance « Le train », un deuxième extrait de son deuxième album Adelaïde, lancé en août dernier au Nouveau-Brunswick.

« Le train » est une chanson à l’air country folk qui propose de prendre le temps de réfléchir un peu avant de poser des gestes tragiques : « choose life man… ». Une pièce à l’air contagieux qui fait à tout coup chanter le public, que ce soit lors des shows ou bien en voiture ! À l’image de Pascal Lejeune, la chanson comprend un brin d’humour dans la vie de tous les jours.

Rappelons que Pascal a remporté le 15 septembre dernier le Prix de l’auteur-compositeur de la Francophonie canadienne remis par la Société professionnelle des auteurs-compositeurs du Québec.

Prochains spectacles

2 cotobre 2009: Vitrine au Conyact East (Moncton, NB)

3 octobre 2009: Artiste invité au Gala de reconnaissance de l'U de Moncton (Moncton, NB)

9 octobre 2009: Lancement et souper-spectacle à la maison Tait (Shédiac, NB)

21 octobre 2009: Enregistrement de Luc et Luc à la Télé de Radio-Canada (Moncton, NB)

7 novembre 2009: Vitrine à la FrancoFête en Acadie (Moncton, NB)

9 au 26 novembre 2009: Mini-tournée en France.

Critiques du CD Adélaïde

« Tu sais quand on voit un film qui nous bouleverse, on a de la misère à en sortir tant on a le cœur plein, ben c’est comme ça que je me sens après avoir écouté Adélaïde. Dès la première chanson j’ai senti l’émotion me prendre à la gorge et ça n’a pas lâché jusqu’à la fin. C’est un pur bijou d’un bout à l’autre. Wow encore pour un CD parfait ! »

Angèle Arsenault, 28 août 2009

« Oh ! l’heureuse surprise. Je suis en voiture, j’écoute le nouveau disque de Pascal Lejeune et je me dis que c’est tout à fait dans la lignée d’un Sylvain Lelièvre, ce qui n’est pas rien, déjà, en soi. Et puis, à partir de la chanson Le vieux de la vieille, en mi-course d’album, ça devient tout simplement du Pascal Lejeune. Plus besoin de comparaison : il a une plume, un univers, une façon de chanter qui sont bien à lui, et vraiment intéressants, nourris de sa vie à lui, né au Nouveau-Brunswick : chanson d’amour lumineuse d’un vieil homme à sa femme, chanson à boire, rupture où il est question de « ta poésie/ta peau est si douce », invention d’un monde meilleur, le chanteur réussit à réinventer un peu le genre. On soulignera l’exceptionnel travail de réalisation d’Yves Desrosiers et la qualité tout aussi exceptionnelle des arrangements, signés par Lejeune et Desrosiers, mâtinés de couleurs vieux jazz, louisianaise, slave ou même carrément western. Ce n’est pas un hasard si certains des meilleurs musiciens de l’heure ont accepté de collaborer à ce disque produit à compte d’auteur par Pascal Lejeune. »

Marie-Christine Blais, La Presse, samedi 19 septembre 2009

Toute l’information sur l’artiste, ses spectacles et son album à

www.pascallejeune.com.

Le train

Paroles et musique : Pascal Lejeune

Pascal Lejeune : voix, percussions, guitare acoustique

Yves Desrosiers : banjo, percussions Pierre-André Thériault : banjo

Marie-Soleil Bélanger : violon

Claude Fradette : dobro

François Lalonde : percussions

Marie-Anne Arsenault : chœur

- 30 -

Gérance, booking et relations de presse : Carol Doucet : 506.384.6897 / caroldou@nbnet.nb.ca

Pisgtage radio « Le train » :

Les Promotions Musicales Marc Lalonde : 902.434.1881 / promomusiqueml@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire