samedi 27 mars 2010

Tricia Foster - Petits pas: Oh combien elle en a fait!


Auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne, Tricia Foster n’a cessée de progresser depuis son premier opus 412. Lauréat d'un prix de la SPACQ et 3 Trille Or de l’industrie de la musique franco-ontarienne,  avec son 2e opus Commerciale, cette jeune artiste sensible et assoiffée de sens, nous partage une plume qui vibre de ses préoccupations envers les êtres et le monde. Contestataire certes, elle sait se faire intime ou drôle. Fougueuse et sans compromis, elle s’expose, se dévoile, dénonce et dévisage. À travers les yeux de femmes réelles ou fictives, ses chansons laissent entendre, entre autres, les paroles secrètes d’une amoureuse, les déboires d’une nuit sans fin, la furie des peuples et les murmures d’une icône populaire figée.
Avec un folk-urbain alliant des influences rock, électronica et acoustiques, Tricia Foster a des histoires à léguer, des vies à raconter et des choses à dire. Cela, elle le fait avec une énergie unique, une originalité et une saveur sans précédent.
Fraichement de retour d’un court séjour en Europe, dans le cadre de plusieurs festivals comme les Déferlantes à Porte-lès-Valence et les Bar en Fête à Genève elle prévoit y retourner bientôt pour les Francofolies de SPA en Belgique. Entre temps, elle nous propose Petits pas, où elle nous captive avec un Pop Rock aux allures Funk avec sa voix chaude et mielleuses et la complicité de Chris Colepaugh. Une mélodie captivante au refrain accrocheur et des guitares enivrantes qui viennent chasser les dernières traces du blues hivernale. Un brin de fraicheur et de chaleur qui vient nous posséder et nous reste dans la tête.



- 30 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire