mardi 30 mars 2010

Un Hip Hop plus mature pour ZPN, sur la voix de la collaboration


L’aventure ZPN commence en 1999, où il participe au concours « Tout Nouveau Tout Show » et atteint les finales ce qu’aucun rappeur de sa région (l’Outaouais) n’avait réussi à faire auparavant.
Le parcours de ZPN (David Muipatayi) confirme toute la passion qui l’anime tout en dévoilant un créateur hors du commun. Artiste aux multiples talents, rassembleur, producteur, rappeur, cet auteur, compositeur et interprète puise dans la richesse de ses origines congolaises (ex-Zaïre) et de son pays d’adoption le Canada pour nous offrir un son qui se démarque.
ZPN ne s’arrêtera certes pas là, car en 2000, avec 3 jeunes de la région (Lynx XX, Olympe et LB4life), ils forment le groupe Afro Connexion. En mars 2002, ils sortent un premier album intitulé « Le Son de l’Afro » et remportent un an plus tard un « Trille Or » au gala de la chanson et de la musique franco-ontarienne dans la catégorie Découverte de l’Année. En 2003, il nous livre « Le Masque de Z » son premier opus et décroche un an plus tard, en septembre 2004, une nomination pour l’Album Hip-Hop de l’Année au Gala de l’ADISQ 2004. L’automne 2006, c’est un retour en force pour ZPN, il lance son second album « Sacrifices », le 11 octobre 2006, sur Vision Records distribué par Sélect.
Il s’apprête maintenant à nous offrir pour l’automne son troisième laser. Il nous en offre un avant-goût avec Fils du Roi. La chanson a été produite par XX temple productions, écrites par David Muipatayi et Mike Larock, offrant toujours une plume remplie de positivisme et respect. Ce nouvel album illustrera la maturité de l'artiste. Les sujets abordés reflèteront la société d'aujourd'hui. La projection musicale touchera plusieurs styles musicaux et différents publics. ZPN veut collaborer avec différents artistes de différents styles musicaux, afin d’offrir un Hip Hop moderne qui saura nous interpeller.  
Fils du Roi – ZPN feat. Mike Larock
Disponible sur www.45tours.ca



- 30 –

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire