mercredi 3 mars 2010

Un p’tit air folk qui nous fait du bien


L’auteure-compositrice-interprète IZA nous propose, J’te dis, le dernier extrait de son premier album solo INDIA-ZOULOU-ALPHA. Une mélodie folk accrocheuse dévoilant la tendresse d’un texte magnifique qui nous interpelle.


IZA n’en est pas à ses débuts dans le domaine de la chanson et des arts de la scène. Plusieurs connaissaient l’interprète pour avoir apprécié ses remarquables talents vocaux et sa présence énergique dans divers événements spéciaux et corporatifs. IZA fut aussi choriste pour le groupe reggae Kaliroots (gagnant d’un Félix en 2001).

Avec l’album INDIA-ZOULOU-ALPHA, on découvre une auteure-compositrice de haut calibre, à l’aise aussi bien dans le rock pesant ou le folk-pop mélodique, que dans les atmosphères minimalistes («Dans ma tête») ou déjantées («Bal costumé»). L’univers d’IZA, riche et unique, visite plusieurs humeurs ou états d’esprit, mais trouve son unité dans la personnalité et la voix même de l’artiste. Les paroles, particulièrement, traduisent des préoccupations un peu plus contemporaines à travers une approche qui conjugue le point de vue intime et la critique sociale féroce.

Comme une brise printanière, La chanson «J’te dis» nous apporte un peu de chaleur dans notre cœur et notre âme. Une mélodie folk-pop qui nous captive dans un univers musical parfois froid et terne.

- 30 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire